Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:moments:2006_03_13-sindbad_la_nuit

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:comprendre:moments:2006_03_13-sindbad_la_nuit [2024/05/10 08:12] – lien glossaire mansourfr:comprendre:moments:2006_03_13-sindbad_la_nuit [2024/05/15 20:13] (Version actuelle) mansour
Ligne 9: Ligne 9:
 <WRAP justify> <WRAP justify>
 <WRAP rightalign> 25 avril / 3 mai 2024 </WRAP> <WRAP rightalign> 25 avril / 3 mai 2024 </WRAP>
-À l’intérieur de notre bungalow, quatre ou cinq banquettes de cordages surélevées, dont une devant la fenêtre qui donne sur la mer. Un long moment me reste en mémoire - une demi-heure, une heure peut-être - allongé là derrière Ziad, contre son dos. Puis Ziad qui se lève et va s’allonger sur l’autre banquette, avec une phrase du genre : //« Ça suffit la tendresse… »//, sur le ton d’une mère qui éduque son enfant. La lune était pleine et j’ai fait d’autres photos cette nuit-là, de la mer scintillante à travers cette fenêtre, aussi des palmiers et des étoiles à l’extérieur. Photos déplacées sur un CD pour faire de la place, que j’ai égaré par la suite, mais j’en garde encore le souvenir visuel.+À l’intérieur de notre bungalow, quatre ou cinq banquettes de cordages surélevées, dont une devant la fenêtre qui donne sur la mer. Allongé là derrière Ziad, pendant un long moment qui me reste en mémoire - une demi-heure, une heure peut-être - contre son dos. Puis Ziad se lève et va s’allonger sur l’autre banquette, avec une phrase du genre : //« Ça suffit la tendresse… »//, sur le ton d’une mère qui éduque son enfant. La lune était pleine et j’ai fait d’autres photos cette nuit-là, de la mer scintillante à travers cette fenêtre, aussi des palmiers et des étoiles à l’extérieur. Photos déplacées sur un CD pour faire de la place, que j’ai égaré par la suite, mais j’en garde encore le souvenir visuel.
  
 Souvenirs essentiellement visuels, donc. Souvenirs de mon point de vue subjectif sur la société yéménite, plutôt que de la société yéménite elle-même. Je fouille dans ces souvenirs, et je cherche à savoir si cette scène constitue une avance sexuelle, ou s’il s’agit d’autre chose. Je cherche à comprendre en quoi cette autre chose a rendu fou Ziad. Souvenirs essentiellement visuels, donc. Souvenirs de mon point de vue subjectif sur la société yéménite, plutôt que de la société yéménite elle-même. Je fouille dans ces souvenirs, et je cherche à savoir si cette scène constitue une avance sexuelle, ou s’il s’agit d’autre chose. Je cherche à comprendre en quoi cette autre chose a rendu fou Ziad.
fr/comprendre/moments/2006_03_13-sindbad_la_nuit.txt · Dernière modification : 2024/05/15 20:13 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki