Ziad fait régulièrement référence à un certain tube de Fadel Shaker sorti en 2003, Ya gha'ib, repris depuis dans d'autres langues…
Merci Lune, pour cette chanson. “Absente, pouquoi ne me demandes-tu pas…” J'aime beaucoup cette chanson, je l'écoute dans mes états psychologiques. Son thème s'accorde à tous les états psychologiques. Et surtout dans une langue que je ne comprends pas : elle devient Mona Lisa! (01/04/2024)
Oui je me souviens, il écoutait en boucle cette chanson de Fadel Shaker, dans un moment de grosse déprime en septembre 2003 (6 mars 2024).
À vrai dire, je ne suis pas sûr que Ziad s'intéresse aux chansons pour elles-mêmes (sa passion pour Nancy Ajram semble plus focalisée sur son corps de mannequin).
J'ajoute ici ma propre remarque en découvrant ces posts :
Quand je vois ces deux soldates israéliennes (17 mars 2024), même si je ne comprends pas les paroles, je pense à Mansour sur le terrain vers l’année 2006, quand les émotions de la vie me semblaient encore exprimables par des chansons (d'Ani Difranco évidemment…). Ziad constate, sceptique : « Il y a une place pour le cerveau ? ».
Découvrir la société israëlienne à travers les yeux de Ziad (18 mars 2024), sur des sites TikTok où je ne serais jamais allé m’aventurer autrement. Découvrir à quel point ils sont nous, anthropologiquement. Il suffirait que les polémiques se taisent, et leur enthousiasme emporterait mécaniquement le nôtre, quand bien même nous aimerions le nier. Et c’est pourquoi la claque, qu’il finiront forcément par se prendre, forcément nous atteindra aussi très profondément.
Étiquette présente dans les pages ci-dessous :
2024/04/04 18:41 | Vincent Planel | |
2024/04/04 17:07 | Vincent Planel |
fr:tag:chanson
Thèmes des Posts de Ziad