fr:atelier:islam:convois_exceptionnels

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:atelier:islam:convois_exceptionnels [2023/09/09 12:08] – remaniement termes arabes mansourfr:atelier:islam:convois_exceptionnels [2024/06/13 17:37] (Version actuelle) mansour
Ligne 13: Ligne 13:
 Voilà c’est parti, attachez vos ceintures. Comme quand on assemble les pièces d’un pont, que l’on stockait jusque là dans des entrepôts et des terrains vagues en périphérie. Quand au milieu de la nuit, des « convois exceptionnels » s’élancent à travers la ville avec leurs gyrophares, d’énormes poutres en acier, montées sur d’énormes camions. C’est la dernière phase du chantier qui commence, la phase d’assemblage, entre toutes les pièces élaborées dans les autres sections de ce wiki. Voilà c’est parti, attachez vos ceintures. Comme quand on assemble les pièces d’un pont, que l’on stockait jusque là dans des entrepôts et des terrains vagues en périphérie. Quand au milieu de la nuit, des « convois exceptionnels » s’élancent à travers la ville avec leurs gyrophares, d’énormes poutres en acier, montées sur d’énormes camions. C’est la dernière phase du chantier qui commence, la phase d’assemblage, entre toutes les pièces élaborées dans les autres sections de ce wiki.
  
-Voilà ce qui doit se passer ici, sous vos yeux attentifs - mais vous n’avez rien à dire de spécial. Vous êtes les ouvriers, les conducteurs d’engins, les anges obéissants qui rassemblent les pièces et préparent les soudures, le casque vissé sur la tête. Il y aura des remontées de temps en temps, mais je ne vous demande pas de valider le plan d’ensemble, comme je vous l’ai demandé par le passé. D’ailleurs comprenez-le bien : votre silence a toujours fait partie de l’histoire. Et c’est de ce silence que j’ai besoin à présent, ce silence attentif, //La peur des anges//<sup>[[fr:comprendre:processus:accueil?s[]=where angels fear to tread#angels|GB]]</sup>.+Voilà ce qui doit se passer ici, sous vos yeux attentifs - mais vous n’avez rien à dire de spécial. Vous êtes les ouvriers, les conducteurs d’engins, les anges obéissants qui rassemblent les pièces et préparent les soudures, le casque vissé sur la tête. Il y aura des remontées de temps en temps, mais je ne vous demande pas de valider le plan d’ensemble, comme je vous l’ai demandé par le passé. D’ailleurs comprenez-le bien : votre silence a toujours fait partie de l’histoire. Et c’est de ce silence que j’ai besoin à présent, ce silence attentif, //[[fr:explorer:auteurs:gregory_bateson:la_peur_des_anges|La peur des anges]]//.
  
 Il y a le jour et il y a la nuit. Il y a le visible et il y a l’invisible. Il fallait clore l’accès à cette section, pour que les anges reviennent. Il y a le jour et il y a la nuit. Il y a le visible et il y a l’invisible. Il fallait clore l’accès à cette section, pour que les anges reviennent.
fr/atelier/islam/convois_exceptionnels.1694254091.txt.gz · Dernière modification : 2023/09/09 12:08 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki