Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:moments:2007_08_19-incendie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:comprendre:moments:2007_08_19-incendie [2024/10/08 10:49] mansourfr:comprendre:moments:2007_08_19-incendie [2024/10/08 15:00] (Version actuelle) mansour
Ligne 13: Ligne 13:
 Inspiration dans un sens religieux, ou bien dans le sens très prosaïque d’un auteur qui doit écrire un livre, d'un cinéaste qui doit monter son film, confronté à la difficulté de construire une trame? C'est toute la question…\\ Inspiration dans un sens religieux, ou bien dans le sens très prosaïque d’un auteur qui doit écrire un livre, d'un cinéaste qui doit monter son film, confronté à la difficulté de construire une trame? C'est toute la question…\\
   * L’incendie intervient ici en tant que //matériau//, dont je sais déjà qu’il sera mis en exergue de mes autres matériaux : un matériau qui clôt la récolte des matériaux, pour ouvrir enfin le temps de la rédaction. Ou en termes cinématographiques <wrap lo>([[fr:valoriser:scenographie:johan_van_der_keuken:accueil#incendie|JVDK]])</wrap>, le //plan// dont j'avais besoin pour commencer le montage.   * L’incendie intervient ici en tant que //matériau//, dont je sais déjà qu’il sera mis en exergue de mes autres matériaux : un matériau qui clôt la récolte des matériaux, pour ouvrir enfin le temps de la rédaction. Ou en termes cinématographiques <wrap lo>([[fr:valoriser:scenographie:johan_van_der_keuken:accueil#incendie|JVDK]])</wrap>, le //plan// dont j'avais besoin pour commencer le montage.
-  * Mais cette inspiration très prosaïque n’en est pas moins dénuée d’implications théologiques, parce que les sciences sociales elles-mêmes ne sont pas une activité anodine. Il n’est pas anodin que Jésus dans le Coran ([[fr:theologie:coran:004:171|4:171]]) soit défini comme une « inspiration » du Seigneur, //rûh minhu// : c'est important pour saisir le comportement ultérieur de Ziad. Il n'est pas anodin que Jésus, selon l'islam, n'a //pas// été crucifié ([[fr:theologie:coran:004:157|4:157]] commenté). +  * Mais cette inspiration très prosaïque n’en est pas moins dénuée d’implications théologiques, parce que les sciences sociales elles-mêmes ne sont pas une activité anodine. Il n’est pas anodin que Jésus dans le Coran ([[fr:theologie:coran:004:171|4:171]]) soit défini comme une « inspiration » du Seigneur, //rûh minhu// : c'est important pour saisir le comportement ultérieur de Ziad. Il n'est pas anodin que Jésus, selon l'islam, n'a //pas// été crucifié ([[fr:theologie:coran:004:157|4:157]] commenté).\\ => **Ziad revient sur l'incendie de 2007** ([[fr:ziad:date:2024:04:21_ziad_revient_sur_l_incendie|✍︎Z:2024:04:21]])
- +
-=> Voir également [[fr:ziad:date:2024:04:21_ziad_revient_sur_l_incendie|✍︎Z:2024:04:21 Ziad revient sur l'incendie de 2007]]+
  
 Dans ce projet, la conversion elle-même (quelques semaines plus tard) était un matériaux. J’ai toujours su que l’enquête allait se clore sur ce geste (les réactions de mes interlocuteurs sont les dernières observations relevées). Ma conversion n’était pas que ça, bien sûr, mais elle était //aussi// un matériau. Dans ce projet, la conversion elle-même (quelques semaines plus tard) était un matériaux. J’ai toujours su que l’enquête allait se clore sur ce geste (les réactions de mes interlocuteurs sont les dernières observations relevées). Ma conversion n’était pas que ça, bien sûr, mais elle était //aussi// un matériau.
fr/comprendre/moments/2007_08_19-incendie.1728377342.txt.gz · Dernière modification : 2024/10/08 10:49 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki