Ziad distingue le monde de l'existence ('âlam al-wujûd) et le monde de la sensation ('âlam al-ihsâs), aussi appelé « monde de la sensation avant l'existence ».
Ce monde semble désigner une « écologie mentale »* où l'ordre de la perception s'entrecroise à la structure cybernétique*.
Bien sûr, les ‣Yéménites et les ‣Musulmans n'appartiennent ni à l'un ni à l'autre, ils vont simplement disparaître quand Ziad entrera dans le monde de l'existence (voir l'étiquette ‣Goldorak), ou survivre dans les marges reculées du monde.
Ziad donne une définition de l'environnement (al-muhît) le 5 avril 2024 :
« l'environnement, ça veut dire le ciel et la terre, la température et les vents, l'ensemble de la nature qui m'entoure sur une distance d'un demi-Qatar de là où je me trouve, de 3 à 12 kms ».
Cet environnement n'est pas vraiment dissocié de son propre ‣Corps.
Tous deux sont constamment soumis au ‣Réglage d'acteurs extérieurs, généralement ‣Occidentaux.
Ziad parle souvent d'un « réglage » (dhabt), tantôt de son ‣Environnement et tantôt de son propre corps,
Réglage opéré par des agents qui sont tantôt bénéfiques (des anges identifiés aux Enfants d'Israël) tantôt néfastes : souvent moi, ou d'autres personnes incompétentes localisées en ‣Occident - surtout Trump et Macron (aussi ‣Netanyahou?) - supposément liées à moi (‣Mansour).
Le 28 avril 2024, il reproche également à ses reines, d'Israël (‣Tamar) et d'Amérique (‣Ronda), de faire n'importe quoi dans le réglage de son corps.
En juillet 2024, l'agent de réglage est puni par le seigneur, après lui avoir fait dire des mensonges.
Le corps est extrêmement présent chez Ziad (autant que je suis dans l'intellect…). C'est ce qui lui a permis de survivre, j'ai l'impression.
À ses reines, il parle très souvent du jour où il va être restauré dans son corps, dans sa puissance.
Il est très sensible aussi à son dérèglement, mais d'une manière qui associe dérèglement du corps et de l'‣Environnement, sans réelle frontière.
Étudier l'incident du 7 avril, où il s'est fait battre par un vendeur de mangues.
Dans un post le soir de ce même jour (les_noms_du_corps), théologie qui évoque les noms de Dieu, et aussi le verset 3:160 (« S'Il vous secourt, rien ne peut vous vaincre… »).
Voir également l'entrée ‣Supplicié (pas tout à fait le même registre : il évoque des choses directement liées à mon enquête).
Il faut faire une place au Père aussi.
Le 29 mars (22:23), Ziad exprime son ambivalence à ‣Tamar, Reine d'Israël : il serait prêt à tout lâcher des œuvres de son Père, et se livrer entièrement à son amour pour elle.
Pour autant la plupart du temps, le Fils et le Père travaillent en tandem :
« Les peuples qui ont mécru en moi et mon père, qui ont défié mon Père le Maître le Seigneur et ont voulu me tuer ; qui ont voulu m'intimider ; qui ont asservi une créature faible, et nié le véritable Dieu… » (29_vos_poignards_sur_mon_corps)
Sa capacité à répondre aux invocations en tant que Jésus : ✍︎Z:2024:03:09 Écris et rêve, Je te donnerai
Parodie de Yunus 107 : ✍︎Z:2024:03:23 Quand je dis qu'Untel…
J'ai repéré d'emblée, dans la vision géopolitique de Ziad ou même son rapport aux People, l'influence de ce que j'appelle la matrice monothéiste*.
Le 4 avril 2024, Ziad publie un post particulièrement limpide. Il y décrit une sorte de voyage immobile dans l'appréhension archéologique* des réalités contemporaines, ou plutôt des nouvelles que la cyberstructure lui en rapporte. Une démarche douloureuse, fondée sur une tension toujours renouvelée entre l'effort conceptuel et l'engagement empathique sur des réalités distantes, quitte à devenir étranger à son propre environnement. Une ethnographie* du pauvre, en quelque sorte.
Je suis frappé par l'écho avec ma propre démarche d'exploration
(voir section du wiki) menée depuis Sète (2014-2022), beaucoup à travers Wikipedia, qui m'a également conduit à la notion de matrice monothéiste.
Noter cependant que l'engagement de Ziad avec la ‣Cyberstructure est postérieur : c'est justement la fin de ma période sétoise (sanctionnée par ma tentative avortée d'installation en Arabie Saoudite) qui conduit Ziad à s'aventurer sur Facebook, en décembre 2022. Il ne l'aurait pas fait jusque là, car Ziad se protège des technologies depuis très longtemps - à commencer par le téléphone, qu'il refusait d'utiliser dès 2006 (ce fut l'un des premiers signes de sa « folie »…). En 2021, Ziad préférait traîner des carcasses de fer, organisant leur recyclage à l'échelle de la ville (comme on le voit dans la vidéo de Samir Ismaïl, et il s'en justifie dans son entretien à Watani FM).
Cette longue phase « chrysalide » est évidemment ce qui justifie son sentiment actuel de dominer la structure cybernétique comme personne - ou dit autrement, d'être sur le point de rejoindre Dieu le ‣Père.
« En tant que Seigneur d’Israël, ma vraie bataille sera avec les églises chrétiennes… » (Séquence du 22/03/2024)
Mise en garde aux Pentecôtistes (10 mars 2024)
L’histoire du péché originel aurait un caractère forgé (9 décembre 2022 – première publication)
Requête à travers Facebook aux religieux d'Israël sur une question de théologie chrétienne (22 mars 19:03)
Zakaria Botros : prêtre orthodoxe copte égyptien résidant aux États-Unis, évangéliste et apologète chrétien dont le ministère est entièrement dévoué à la cause de l'évangélisation des musulmans.
Frère Rachid : Marocain prédicateur protestant évangéliste.
Mentionnés par Ziad le 22/03/2024, traité de rat (l'un ou l'autre?) le 27/03/2024.
Un peuple qui obéit à Ziad, parce qu'il est fou et qu'il ne négocie pas les ordres de Dieu.
22/03/2024 : israel_peuple_fou_du_seigneur
Ma poitrine est le mur des lamentations :
Z:2024:03:28 mur lamentations
« Nous les Enfants d'Israël, nous décryptons nos écritures grâce à toi! »
(21 mars 2024)
Insistance sur les frontières d'Israel
Z:2004:03:24 mes vaisseaux spatiaux protègent Israël
Z:2024:03:28 macron ridicule : L'important c'est les tunnels.
(= surtout les questions de cohabitation)
Ziad est l’éclaireur des écritures juives bien qu’il vive au quotidien avec des musulmans (voir section mode de vie).
Il prend le ftur avec eux bien qu’il interdise aux Enfants d’Israël de faire de même (post du 21 mars).
Ziad est véridique parce qu’il est issu de l’islam : « ta parole est véridique parce que tu t’exprimes à partir du Livre saint dans ce qu’il signifie et tu es d’origine islamique » (Post du 13 mars 2024).
Parce qu’il est le vrai Dieu des musulmans : « Vous entendez le muezzin, où que je vive ils appellent à la prière de partout et vous les laissez adorer le menteur, alors que je suis leur Dieu parmi eux, je vois et j’entends… Quelle doit être leur punition ? » (Post du 24/03/2024)
(= surtout le démenti théologique)
Défense de la trinité et de l'incarnation, impossibilité physique de l'unicité.
Z:2023:05:30 paradis des musulmans (expérience de psychologie animale)
22 mars 2024 : « Je crois que j'ai fini la première phase du travail » (10:38)
« Ni Moi, ni les Anges, seul mon Père connaît l’heure du déclenchement… » (6 mars 2024).
La surveillance de Dieu (22 mars 2024)
L'usage du mythe est récurrent chez Ziad, à surveiller. À voir si Goldorak ne représente pas l'homme qui émerge de la machinerie des sciences sociales après une longue gestation.
Une version musulmane du Golem?
Accueil thèmes
Ziad / Posts de Ziad
fr:ziad:themes:theologie