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Table des matières
Trame
p.2 Comparaison de ce texte à un métalogue
A Aborder le problème
A 1.1 Retour sur mon enquête sur le « Za’îm ».
p.4
Je confesse une dimension passionnelle - non-euphémisée comme dans ma maîtrise, ni analysée comme je l'ai fait plus tard (voir par exemple Le Pacte).
J'ai goûté à la passion, je m'apprête à en faire « l'ethnographie »…
A 1.2 La dimension personnelle de mon travail au Yémen
p.6 J'y avais goûté avant (LLG 1999)
A 1.3 Socialisation et travail d’enquête
p.7 Je fais mon autocritique par rapport aux reproches exprimées à ma Ma soutenance de DEA (septembre 2005).
B Perspectives de recherche : Boutades et questions de genre dans la sociabilité masculine
B 1 Vulgarité et développement économique à Taez
B 1.1 Lotfi, ou l’affirmation implicite d’un groupe social
B 1.2 La légendaire vulgarité de Taez et le contexte national
B 1.3 Perspectives « entre parenthèses » : les élites économiques
B 1.4 Le terme ‘ash’ush : prendre la mesure du contexte
B 2 Le genre dans l’étude du « fait régional »
B 2.1 Le jeune Ammar : de l’à-propos des boutades
B 2.2 Ammar H : l’environnement social dans la négociation des relations électives
B 2.3 Un « filou »
B 2.4 Un sixième sens sociologique
B 3 Ville et individuation
B 3.1 Les campagnards à l’école de la ville
B 3.2 Le charme du malin
B 3.3 Les dispositions de l’alliance d’enquête
B 3.4 Le Za’îm, ou la makhnatha sublimée
C « Vécu » et problématisation
C 1 Domestiquer Ziad
C 1.1 Une inclination homosexuelle ?
C 1.2 Un sociologue « apprenti-sorcier »
C 1.3 Les déboires d’un sociologue égaré
C 2 L’ethnologue rappelé à l’ordre
C 2.1 Une initiation avortée
C 2.2 Ménager une cohérence
C 3 Vers une perception de l’entre-deux
C 3.1 La sociologie comme contenance
C 3.2 Par delà langue et culture : la dimension cognitive d’un décalage
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