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| ====== Occident/Orient : une intersexuation réciproque ====== | ====== Occident/Orient : une intersexuation réciproque ====== |
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| //Y a-t-il une intersexuation propre à l’Occident ? Depuis le départ, je me débats avec cette question… Au final, je dirais plutôt que l’Occident désigne //un point de vue sur// l’intersexuation. Car autrement, l’Occident n’est pas un pays, pas plus que l’Orient. Les « Orientaux » et les « Occidentaux » n’existent pas en eux-mêmes, il n’existent qu’en tant que termes d’une //relation//.// | //Y a-t-il une intersexuation propre à l’Occident ? Depuis le départ, je me débats avec cette question… Au final, je dirais plutôt que l’Occident désigne un __point de vue sur__ l’intersexuation. Car autrement, l’Occident n’est pas un pays, pas plus que l’Orient. Les « Orientaux » et les « Occidentaux » n’existent pas en eux-mêmes, il n’existent qu’en tant que termes d’une __relation__.// |
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| **Orient et Occident désignent //deux partis-pris épistémologiques//, contradictoires et complémentaires, quant à l’intersexuation propre à l’humaine condition :** | **Orient et Occident désignent //deux partis-pris épistémologiques//, contradictoires et complémentaires, quant à l’intersexuation propre à l’humaine condition :** |
| <WRAP centeralign tip alsqr> | <WRAP centeralign tip alsqr> |
| De l’Orient, l’Occident est un parasite //intersexué//.\\ | De l’Orient, l’Occident est un parasite //intersexué//.\\ |
| Inversement aussi : l’Orient est un parasite //intersexué// de l’Occident - mais dans un autre sens, à un autre niveau logique. Et cette tautologie[[fr:glossaire#tautologie|*]], cette double structure, n’en finit pas de se perpétuer. | Inversement aussi : l’Orient est un parasite //intersexué// de l’Occident - mais dans un autre sens, à un autre niveau logique[[fr:glossaire#double contrainte|*]]. Et cette tautologie[[fr:glossaire#tautologie|*]], cette double structure, n’en finit pas de se perpétuer. |
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